En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Au travail avec Eustache
Dialogue avec Luc Béraud

18 mai 2017

Luc Béraud a été assistant réalisateur de Jean Eustache sur le tournage de trois films : Mes petites amoureuses, La Maman et la putain et Une sale histoire. Dans son récit Au travail avec Eustache (making of), paru chez Actes Sud, il décrit l'art du cinéaste et apporte un témoignage inédit sur la fabrication de films essentiels. À la suite de la projection de Mes petites amoureuses, Luc Béraud dialogue avec Bernard Benoliel, et le comédien Jean-Yves Berteloot lit quelques extraits de l'ouvrage.


Réalisateur de cinéma (La Tortue sur le dos, Plein Sud) et de télévision, producteur et scénariste, Luc Béraud a été l'assistant réalisateur de Claude Miller, Alain Robbe-Grillet, Jacques Rivette et Jean Eustache (La Maman et la putain, Mes petites amoureuses, Une sale histoire). Dans son récit Au travail avec Eustache (making of), récemment paru chez Actes Sud, Luc Béraud décrit l'art du cinéaste et apporte un témoignage inédit sur la fabrication de films essentiels.