The  Face, the Heel ... et Corentin

lundi 9 avril 2018, 19h30

Salle Jean Epstein

19h30 21h10 (96 min)

Camille Rosa, Léandre Bernard-Brunel
France / 2017 / 21 min / Numérique / VOSTF

Invités à n'être que les figurants d'un texte de Fernando Pessoa, 'L'heure du diable', les habitants d'un village du Sud du Portugal se mettent à occuper le premier plan d'un film dont les protagonistes - Mephistophélès en tête - tardent à venir.


Mathilde Chavanne
France / 2017 / 23 min / DCP

Avec Yoann Zimmer, Jérémie Laheurte, Victoire Du Bois.

Margot a des souvenirs, des idées noires qui la hantent et la mènent dans les montagnes de son enfance, chez son frère Adrien. Dans le froid de l'hiver le fantôme d'un frère disparu resurgit.


Jean-François Mozerr
France / 2017 / 17 min / DCP

Corentin est un nouvel élève du catch club de Cognac. Réservé, sincère et persévérant, le jeune homme se donne à fond pour atteindre son objectif : lutter aux États-Unis ou à l'étranger. Mais a-t-il l'étoffe d'un catcheur pour y parvenir ?


Laurette Lalande
France / 2017 / 24 min / DCP / VOSTF

Yaoundé, c'est en arrivant dans cette maison où j'allais vivre pendant cinq semaines que j'ai décidé de filmer ses habitants : Dolvie, Daniella, Gaelle, Mirabelle, Raphaella, Ingrid, Sophie et Loic. Tous vivent chez Honorine, mais seule Gaelle est sa « vraie » fille. Pourtant ici, tout le monde appelle Honorine « maman ».


Martina Magri
France / 2017 / 11 min / DCP

Un jour j'ai été surprise par une image. C'était un homme dans un chantier. Il était au bord du cadre, éloigné du centre de l'action. Le point n'était pas sur lui, on pouvait voir à travers son corps. Il semblait m'appeler. Mais je n'entendais pas sa voix. L'homme venait de loin. Jeté dans le ventre de la terre, il marchait en silence au milieu d'une construction qui gardait la trace de ses mains.


Claire Simon
France / 2016 / 1 min / DCP

Au lac Daumesnil, Bois de Vincennes, Rabbi Shaolin et ses élèves.


Nils Bouvyer
France / 2016 / 1 min / DCP

Une rue de Séoul, des passants ignorent ou jettent des coups d'œil sur cette vieille dame enfermée dans sa bulle qui communique via son haut-parleur. « Crois en jésus et tu iras au Paradis, mais gare aux autres, l'enfer les attend ».


Mathilde Delaunay
France / 2016 / 1 min / DCP

Sur les toits de Paris, qu'est-ce qu'on attend pour voler ?