En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Scène de chasse au sanglier (Claudio Pazienza)
Scène de chasse au sanglier (Claudio Pazienza)

vendredi 22 décembre 2017, 21h30

Salle Georges Franju

21h30 → 23h10 (96 min)

Jacques Sojcher : Programme 2


Claudio Pazienza
Belgique-France / 2007 / 46 min / Numérique

Avec Jacques Sojcher, Claudio Pazienza.

«Méditation sur les images qui m'habitent et sur celles d'où j'aimerais m'exiler. Une chasse au sanglier, le savoir-faire d'un taxidermiste et une reproduction fidèle du fusil chronophotographique de Etienne Jules Marey sont les prémisses à un voyage à la fois intimiste et poétique où une voix intérieure questionne des images proches et lointaines. Méditation sur les images et sur le souhait de demeurer inconsolable.» (C.P.)


Claudio Pazienza
Belgique / 2011 / 50 min / Numérique

Avec Jacques Sojcher.

«Jacques Sojcher a été mon prof de philo. Avec lui, je m'autorise souvent mots intimes et longs silences. Sa place dans le film correspond un peu à la place qu'il occupe dans ma vie : c'est un ami, sa 'joie sans raison' m'est devenue vitale, sa finesse sombre, incarnée, hilarante, est contagieuse. La découverte de son rapport à la langue, à la poésie et donc au monde, continue de nourrir l'idée d'un cinéma fait de gai savoir.» (C.P.)